Laëtitia grandit parmi les tableaux pointillistes de son grand-père, Lucio Nérot, qu'elle n'aura malheureusement pas la chance de connaître. Les différentes œuvres de son papy la sensibilisent beaucoup à tout ce qui touche à l'artistique. Et ce dès son plus jeune âge. Son histoire aussi: Lucio Nérot a été à la tête d'une entreprise de photogravure et a notamment dessiné des cartes pour Michelin.

Elle réalise son premier ouvrage de couture à l'âge de 11 ans en rentrant de vacances dans les Alpes. Elle décide de reproduire à l'identique le range serviette de table qui lui avait été remis à l'hôtel.

Au lycée, ses parents lui offrent sa première machine à coudre. Elle commence ainsi à réaliser des costumes, en autodidacte, sans patrons. 

Après un baccalauréat Littéraire option Arts Plastiques, Laëtitia fait une année préparatoire à l'école Pivaut (Nantes) où elle acquiert de très bonnes bases en dessin et finit 2nde de sa promotion.

Elle se rend ensuite à Paris pour y suivre des études de stylisme/modélisme à l'Institut Supérieur des Arts Appliqués. Passionnée, elle s'investit pleinement, et le 2nd prix styliste/modéliste lui est décerné par un jury professionnel pour son projet de diplôme "Broken Dolls".

Pendant et après sa scolarité, elle effectue des stages en tant qu'assistante styliste pour une grande enseigne de robes de mariée, couturière dans une maison de Haute Couture, et assistante styliste pour une marque de vêtements pour enfants.  Elle fait également une formation complémentaire au GRETA de Cholet où elle se perfectionne en couture (notamment industrielle).

Tout cela la forge, et ayant un vif esprit entrepreneur, elle se met très vite à son compte. 

Laëtitia voue une véritable admiration à Tim Burton, Gustave Doré, Yoshitaka Amano, Hayao Miyazaki, Max Ernst. Mais aussi à des stylistes de renom comme John Galliano, Alexander McQueen, ou encore Olivier Rousteing. Elle puise également beaucoup son inspiration dans le costume: ethnique, historique, et de cinéma dont elle est férue.

Son univers est empreint d'une grande douceur, de poésie, de féminité et est un peu décalé, parfois...

A l'heure actuelle, Laëtitia crée des vêtements et des bijoux qu'elle vend principalement sur internet.

Elle étudie tout type de demande et est ouverte aux opportunités. 

N'hésitez pas à lui adresser vos questions ou commande (bijou, robe de mariée, robe de soirée...) via la rubrique contact.

Using Format