J'ai grandi parmi les tableaux pointillistes de mon grand-père, Lucio Nérot, que je n'ai jamais eu la chance de connaître. Ses différentes œuvres m'ont beaucoup sensibilisée à tout ce qui touche à l'artistique. Et ce dès mon plus jeune âge. Son histoire aussi: Lucio a été à la tête d'une entreprise de photogravure et a notamment dessiné des cartes pour Michelin.

J'ai réalisé mon tout premier ouvrage de couture à l'âge de 11 ans en rentrant de vacances dans les Alpes. J'ai décidé de reproduire à l'identique le range serviette de table qui m'avait été remis à l'hôtel.

Au lycée, mes parents m'ont offert ma première machine à coudre. J'ai ainsi commencé à réaliser des costumes, en autodidacte, sans patrons. 

Après un baccalauréat Littéraire option Arts Plastiques, j'ai fait une année préparatoire à l'école Pivaut (Nantes) où j'ai pu acquérir de très bonnes bases en dessin et ai fini seconde de ma promotion.

Je me suis ensuite rendue à Paris pour y suivre des études de stylisme/modélisme à l'Institut Supérieur des Arts Appliqués. Passionnée, je me suis investie pleinement, et le second prix styliste/modéliste m'a été décerné par un jury professionnel pour mon projet de diplôme "Broken Dolls".

Pendant et après ma scolarité, j'ai effectué des stages en tant qu'assistante styliste pour une grande enseigne de robes de mariée, couturière dans une maison de Haute Couture, et assistante styliste pour une marque de vêtements pour enfants.  J'ai également suivie une formation complémentaire au GRETA de Cholet où j'ai pu me perfectionner en couture (notamment industrielle).

Mon univers est empreint d'une grande douceur, de poésie, de féminité et est un peu décalé, parfois...

Je voue une véritable admiration à Tim Burton, Gustave Doré, Yoshitaka Amano, Hayao Miyazaki. Mais aussi à des stylistes de renom comme Kate et Laura Mulleavy (Rodarte), Alexander McQueen, ou encore Olivier Rousteing (Balmain). Je puise également beaucoup mon inspiration dans le costume (ethnique, historique, et de cinéma) et la musique...

Je suis actuellement en reconversion professionnelle pour exercer un métier qui me passionne tout autant que le stylisme : je vais devenir préparatrice en pharmacie.

Mais mon amour pour l'art n'est jamais bien loin et je continue évidemment de créer, pour le plaisir.





Using Format